Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi CGI FINANCE

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Charge de Contentieux H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2018-80  

Categorie de l'offre

Standard

Description du poste

Métier

Recouvrement - Charge de Contentieux

Contrat

CDD

Description de la mission

Avec un chiffre d’affaire de 2,4 milliards d’euros en 2017, la société CGI FINANCE filiale de Société Générale, se positionne en 1ère place des établissements financiers indépendants.

 

Acteur majeur sur le marché français, la société CGI FINANCE a une croissance de plus de 20% depuis plusieurs années et dispose d'un effectif de près de 800 salariés et un réseau de 19 agences en France.

 

Nous intervenons par l'intermédiaire de partenaires et prescripteurs sur du financement auprès de  groupes de distribution automobile, constructeurs et concessionnaires bateaux, courtiers en crédits et réseaux bancaires.

 

Notre vocation est de simplifier la vie de nos clients en leur proposant des financements et des services innovants, en aidant nos partenaires à transformer leur métier et en leur facilitant l’accès aux nouveaux usages.

 

Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, nous recherchons un(e) chargé(e) de contentieux basé à Marseille (13008) jusque fin février 2019.

Au sein de notre Direction Clients et Recouvrement, vous gérez un portefeuille de dossiers contentieux auprès des particuliers ou en procédure collective, en optimisant les résultats afin d’atteindre  les objectifs fixés. Pour cela, vous devez :

-          Analyser les situations, et à partir d’un diagnostic mettre en place une stratégie de recouvrement

-          Négocier avec les clients  une solution adaptée à leur situation financière

-          Engager les procédures judiciaires à bon escient et les suivre  (envoi  chez les correspondants : huissiers, avocats …)

-          Suivre les missions confiées aux correspondants

-          Assurer les opérations de gestion administrative et comptable du portefeuille confié (courriers, factures…)

Profil

De formation supérieure dans le domaine juridique (Bac+4 à 5), vous bénéficiez d’une expérience de 2 à 5 ans dans le domaine contentieux et d’une parfaite maitrise des procédures d’exécution. La maitrise d’une langue étrangère (anglais/italien/espagnol) est un atout supplémentaire.

Vous associez également des capacités de négociation, de réactivité, d’organisation, le sens du risque et une bonne communication orale et écrite. Vous souhaitez enfin partager nos valeurs : Professionnalisme – Esprit d’équipe – Innovation.

Le groupe CGL s'engage à promouvoir la diversité. Ce poste est accessible aux personnes reconnues Travailleur Handicapé.

 

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Provence-Cote d'Azur, Bouches du Rhône (13)

Lieu

  MARSEILLE